1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Automobile : la Citroën Ami, mini et pratique
1 min de lecture

Automobile : la Citroën Ami, mini et pratique

Pensée pour se faufiler partout dans la circulation urbaine, la Citroën Ami, une voiture électrique qui peut se conduire sans permis, vient d’être lancée et remporte déjà un certain succès.

"L'ami", le nouveau modèle électrique de Citroën
"L'ami", le nouveau modèle électrique de Citroën
Crédit : Éric Piermont / AFP
Automobile : la Citroën Ami, mini et pratique
01:49
Christophe Bourroux - édité par Sarah Rozenbaum

La Citroën Ami est désormais vendue en ligne, à la Fnac ou encore chez Darty. Cette petite voiture électrique peut se conduire dès 14 ans et sans permis.

Look flashy, pot de yaourt revisité par Citroën mais de forme cubique. Malgré sa taille rikiki de 2m41, 30 centimètres plus courte qu’une Smart, cette lilliputienne électrique se conduit presque comme un kart : 

"Je suis en plein sur les Champs-Élysées, dans la circulation. Première impression, elle se manipule hyper facilement comme un karting. On se faufile partout, ça, c’est génial."

En revanche, pas de coffre. Elle se gare quasi n’importe où et possède une vitesse de pointe de 45 km/h. Question autonomie, elle est de 70 kilomètres et la voiture se recharge en 3 heures. Tous ces critères pour un prix qui se veut quasi imbattable, comme le détaille Vincent Kobe, patron de Citroën : 

À lire aussi

"Ça va vous coûter 25 centimes la minute en auto-partage. Vous pouvez la louer pour 20 euros par mois ou vous pouvez l’acheter pour 6.000 euros."

Et visiblement, la formule fait mouche puisque Citroën vient déjà d’enregistrer plus de 1.000 commandes de cette voiture sur Internet

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/