1 min de lecture Technologie

Citroën lance sa nouvelle voiture électrique sans permis

Citroën a présenté le 27 février sa nouvelle citadine électrique sans permis, "L'ami". Elle sera commercialisée à 6.900 euros mais sera aussi disponible à la location ou en auto-partage.

"L'ami", le nouveau modèle électrique de Citroën
"L'ami", le nouveau modèle électrique de Citroën Crédit : Éric Piermont / AFP
benoit
Benoît Collet et AFP

Citroën a lancé le 27 février son nouveau modèle électrique, "L'ami", une petite citadine de deux places, sans permis, limitée à 45km/h. Avec ses 2,41 mètres de long pour 1,39 de large, elle est plus compacte que les Smart actuellement en circulation. Elle sera commercialisée au prix de 6.900 euros.

Sa toute petite taille rend l'autonomie des batteries très limitée, 70 km environ pour une charge. "Combien de kilomètres avez-vous fait pour venir à cette présentation ? Et pour repartir ? Moins de 30 kilomètres, comme la moyenne quotidienne des Européens", a résumé Vincent Cobée le nouveau directeur général de Citroën, lors du lancement de "L'ami", relate BFM.

Les consommateurs pourront l'acquérir à l’achat en concessions, en location ou en auto-partage, avec la possibilité de l’acquérir entièrement en ligne, promet Citroën, afin de répondre aux modes de consommation des jeunes générations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Technologie Automobile Citroën
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants