Retour vers le futur avec Citroën qui, en l'espace de quelques jours, célèbre l'anniversaire d'une auto très populaire, dévoile un nouveau logo et un concept car. Citroën signe son grand retour. La marque change de logo mais les chevrons restent en place. Seulement, ils retrouvent la forme ovale qui les entourait il y a un peu plus d'un siècle. Ce nouveau logo apparaîtra sur les derniers modèles, dès l'année prochaine.
Citroën célèbre aussi un anniversaire, celui d'un modèle culte. Pas aussi iconique que la deux chevaux ou la DS, mais l'un des modèles qui s'est le plus vendu avec près de 2,5 millions d'exemplaires : la BX. Née à l'automne 82. Cette voiture est lancée près d'un lieu symbolique sous la tour Eiffel.
Citroën a aussi dévoilé un prototype assez futuriste : Oli. C'est le nom de ce prototype que vient de sortir Citroën qui préfigure la voiture électrique pas cher de demain. Il doit se vendre à moins de 25.000 euros avec 400 kilomètres d'autonomie et une recharge rapide. Pour cela, l'entreprise a allégé considérablement le poids de la voiture.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte