1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Automobile : BX, Oli et logo... Comment Citroën signe son grand retour
1 min de lecture

Automobile : BX, Oli et logo... Comment Citroën signe son grand retour

Citroën a décidé de reprendre la main sur le marché automobile. L'entreprise est de retour avec un nouveau logo et un concept car.

Citroën a dévoilé son nouveau modèle baptisé, Oli
Citroën a dévoilé son nouveau modèle baptisé, Oli
Crédit : ERIC PIERMONT / AFP
Automobile : BX, Oli et logo... Comment Citroën signe son grand retour
00:04:42
Christophe Bourroux - édité par Marie-Pierre Haddad

Retour vers le futur avec Citroën qui, en l'espace de quelques jours, célèbre l'anniversaire d'une auto très populaire, dévoile un nouveau logo et un concept car. Citroën signe son grand retour. La marque change de logo mais les chevrons restent en place. Seulement, ils retrouvent la forme ovale qui les entourait il y a un peu plus d'un siècle. Ce nouveau logo apparaîtra sur les derniers modèles, dès l'année prochaine. 

Citroën célèbre aussi un anniversaire, celui d'un modèle culte. Pas aussi iconique que la deux chevaux ou la DS, mais l'un des modèles qui s'est le plus vendu avec près de 2,5 millions d'exemplaires : la BX. Née à l'automne 82. Cette voiture est lancée près d'un lieu symbolique sous la tour Eiffel. 

Citroën a aussi dévoilé un prototype assez futuriste : Oli. C'est le nom de ce prototype que vient de sortir Citroën qui préfigure la voiture électrique pas cher de demain. Il doit se vendre à moins de 25.000 euros avec 400 kilomètres d'autonomie et une recharge rapide. Pour cela, l'entreprise a allégé considérablement le poids de la voiture. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire