En 1985, "Retour vers le futur" sort sur les écrans. Un savant fou, le Doc, entraîne le jeune Marty McFly dans les couloirs du temps grâce à une voiture, la DeLorean DMC-12. Cette voiture va vite devenir culte au cours des trois épisodes de la saga. Pourtant, selon Vincent Perrault, cette voiture a été rendue culte alors qu'elle était "mal finie avec une motorisation pas efficace du tout."
Un véhicule extravagant à l'image de son créateur incertain, John DeLorean. C'était un playboy américain, ancien haut dirigeant de Gérald Motors, qui est parti dans les années 80 produire son propre modèle en Irlande. Un rêve qui va se transformer en bide monumental avec moins de 9.000 voitures fabriquées.
Et pourtant, à l'origine, il n'était pas du tout question de voiture dans le film, mais d'un réfrigérateur, a expliqué Jean-François Rivière, auteur du livre Les 50 voitures du cinéma : C'était l'idée des scénaristes au départ. Et Steven Spielberg, qui produisait le film, s'y est opposé immédiatement en disant que c'était dangereux, les enfants allaient être influencés par le film, ils allaient s'enfermer dans leur réfrigérateur et on allait avoir des drames à cause de cette histoire."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte