1 min de lecture

Auto : êtes-vous pour sanctionner les SUV dans les centres-villes ?

QUESTION AUTO-RADIO TURBO DE LA SEMAINE - À Paris, les tarifs de stationnements pourraient grimper pour les véhicules les plus imposants. Une votation est prévue en février 2024 pour en décider.

Avec le C-HR, Toyota veut refaire le coup du premier RAV4

Christophe Bourroux

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Voilà un sujet qui fait déjà beaucoup réagir. La mairie de Paris veut faire payer le stationnement plus cher pour les grosses voitures. Dans le viseur  : les SUV et les 4×4.

Anne Hidalgo compte ainsi demander l'avis des Parisiens en février 2024. La maire de Paris évoque une augmentation très significative des tarifs de stationnement, dont le tarif sera révélé en décembre prochain.

"Accidentogènes, lourds, encombrants et polluants, les véhicules SUV sont identifiés par de multiples acteurs institutionnels comme une cause de nombreux problèmes au sein de l'espace public", affirme même la mairie.

Il s'agit de la seconde votation après celle sur les trottinettes électriques en libre-service, 9 participants sur 10 s'étant prononcés pour l'interdiction. Cette fois, la mairie de Paris estime que les jeux ne sont pas faits, alors que tous les Parisiens inscrits sur les listes électorales peuvent y participer.

À regarder

Auto : êtes-vous pour sanctionner les SUV dans les centres-villes ?

00:00:33

Répondez à la question "Auto-Radio - Turbo de la semaine :

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info