Alors que plus de 16 millions de contraventions sont envoyées chaque année aux automobilistes flashés pour excès de vitesse, une nouvelle application baptisée Flash Radar va pouvoir leur venir en aide.
L'application a été développée par Éric de Caumont - il intervient souvent dans sur RTL l'émission de Julien Courbet Ça peut vous arriver - qui a dressé le constat suivant : les démarches pour contester une contravention sont hyper compliquées, voire ubuesques dans certains cas, et surtout chères pour la majorité des automobilistes. Résultat : à peine 2% des automobilistes contestent.
Le principe de Flash Radar est simple : vous avez par exemple été flashé pour excès de vitesse et vous souhaitez contester. Cette application va vous aider dans vos démarches. Précision importante, cela s'applique uniquement si vous n'avez pas été intercepté au bord de la route par les forces de l'ordre. L'application peut aussi concerner le port de la ceinture qui maintenant peut être vidéo-verbalisé par les radars.
Cette application est bien sûr 100% légale. Il faut télécharger l'application sur votre téléphone, vous photographiez votre PV et ensuite le cabinet d'avocat s'occupe absolument de tout. Quel que soit le cas, c'est un tarif unique : 57 euros TTC.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte