Sale temps pour nos batteries qui souffrent en ce moment avec le froid. Elles détestent le changement de saison et le passage à l'hiver fait vraiment baisser la puissance. Une batterie sur trois est ainsi en mauvais état et les pannes sont le premier motif d'intervention des dépanneurs. Concrètement, pour vérifier l'état de sa batterie on peut acheter dans le commerce pour une quarantaine d'euros un testeur de batterie. Simple à utiliser, ce type d'appareil permet de mesurer la tension du courant et de voir si la batterie est HS. Sinon beaucoup de garages proposent des forfaits hiver, en quelques secondes vous saurez si la batterie est en bon état.
Il faut aussi éviter les batteries premiers prix parce que c'est une fausse bonne économie. Au final elle risque de ne pas être assez puissante. Le chargeur de batteries est aussi simple et efficace, même si on n'y connait rien en mécanique. Un peu comme un chargeur de téléphone, il est branché sur une prise secteur et à la batterie du véhicule et va redonner un bon coup de boost à votre batterie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte