1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Peugeot E-3008 électrique : on l'a testé en avant-première
2 min de lecture

Peugeot E-3008 électrique : on l'a testé en avant-première

Les deux familiales préférées des Français passent à l'électrique : le Renault Scenic et le Peugeot 3008. Deux SUV qui sont en lice pour la voiture européenne de l'année. Coté de la marque au Lion son modèle star écoulé à 1,3 million d’exemplaires arrive avec une autonomie record. Nous avons déjà pu rouler au volant de ce E-3008 qui sortira au printemps prochain .

Le logo du constructeur automobile Peugeot (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
RTL INSIDE - Peugeot 3008 vs Renault Scénic : le grand match des nouvelles électriques
00:03:13
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Son style ne laisse pas indifférent. La troisième génération du 3008 affiche en effet un style entre un SUV et un coupé, voire proche d'une carrosserie fastback. À l'intérieur, effet "waouh" garanti avec un écran XXL de 21 pouces qui semble flotter dans les airs. J'ai apprécié la position du volant qui ne masque plus certaines infos du i-cockpit, ce qui peut être énervant sur la Peugeot 208 ou la 308 avec un poste de conduite plus bas. 

 À son bord, la conduite est à la fois souple et nerveuse. Nerveuse, avec ses 210 chevaux et grâce au couple immédiat du moteur électrique. Souple, avec des suspensions et un moelleux appréciable même avec des grandes roues en 20 pouces. Clairement, Peugeot privilégie le confort d'une familiale. Cela se ressent aussi lorsqu'on est côté passager. Merci pour mon dos ! 

Sa tenue de route est au top. On reste clairement dans l'ADN de la marque au Lion. D'autant que ses batteries de 520 kilos collent littéralement la voiture sur le bitume. Sûre et précise. 

Là où Peugeot frappe un grand coup : l'autonomie. Avec un record dans la catégorie. Si la version d’entrée de gamme associe une petite batterie à un moteur de 210 ch pour assurer 525 km, une version de 230 ch avec batterie de 98 kWh va proposer jusqu’à 700 km. Soit un Paris-Avignon ! C'est 80 km de plus que le nouveau Renault E-Scénic. 

La 3008 n'abandonne pas tout à fait le thermique

Trois versions électriques seront proposées : 210 ch avec 525 km d'autonomie, une version quatre roues motrices avec la même autonomie et version 230 ch avec 700 km d'autonomie. La batterie peut se recharger sur une borne rapide et passer de 20% à 80 % en 30 minutes.

Si les diesels ont disparu, le 3008 ne renonce pas tout à fait au thermique avec une version hybride (1.2 Hybrid 48V de 136 ch). 

Prix élevé... en Europe

La marque n'a pas encore communiqué le tarif en France. En revanche, il est déjà proposé à + de 48.000 euros en Espagne et en Allemagne. Nul doute que dans l'hexagone, il sera moins élevé, car s’il débutait à plus de 47 000 euros il se verrait tout simplement privé de bonus écologique. Le E-3008 produit à Sochaux devrait être suivi par une autre version électrique familiale : la Peugeot E-5008. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte