1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Ariel Steinmann : "Le hackathon nous permet de travailler sur des projets innovants avec des start-ups"
1 min de lecture

Ariel Steinmann : "Le hackathon nous permet de travailler sur des projets innovants avec des start-ups"

REPLAY - Ariel Steinmann, directrice marketing de Hello bank!, est revenue sur le hackathon international organisé par BNP Paribas, le week-end dernier dans cinq villes différentes.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Charline Buda / RTL.fr
Ariel Steinmann : "Hackathon nous permet de travailler sur des projets innovants avec des start-ups"
04:54
Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Bénédicte Tassart

Dans le cadre de ses stratégies d’innovation, BNP Paribas a organisé le week-end dernier son premier hackathon, qui s’est déroulé dans cinq villes différentes en simultané : Paris, Bruxelles, Istanbul, Rome et San Franscisco. Hackathon est un mot-valise composé de "to hack" (faire de la programmation exploratoire) et de "marathon".

Ce concept issu des États-Unis consiste à réunir le temps d'un week-end des développeurs informatiques, professionnels ou simples passionnés, pour réfléchir à des idées innovantes. BNP Paribas s'est fixé l'objectif d'incuber de jeunes entreprises sur le thème "enchanter l’expérience client", lors de cet événement.

D'après la directrice marketing de la banque en ligne de BNP Paribas, le groupe bancaire "veut toujours avoir une longueur d'avance sur l'innovation".

Le Hackathon nous permet de travailler sur des projets innovants avec des start-ups, pour réenchanter l’expérience client (…). Au final, sept projets ont été sélectionnés pour les trois entités du groupe bancaire.

Ariel Steinmann, directrice marketing de Hello bank! ( BNP Paribas)

 

RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/