Philippe Petitcolin, directeur général de Safran, a annoncé que l'avion électrique destiné aux aéro-clubs sera opérationnel d'ici à 2017. Par contre, celui qui peut transporter des passagers ne sera prêt que dans quelques dizaines d'années. Comme c'est une technologie tout à fait nouvelle dans le domaine de l'aéronautique, "les retombées économiques ne se verront qu'à partir de 2050", dit-il.
Nous verrons, en terme de passagers et de business pour les compagnies aérienne, des retombées à partir de 2050.
Philippe Petitcolin, directeur général de Safran
Notons que Airbus, à l'origine de ce prototype E-fan, prévoit de faire traverser la Manche par un avion électrique dans le courant de l'été 2015. Son moteur sera électrique et mue par une batterie tout à fait conventionnelle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte