1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Amazon annonce sur RTL l'automatisation des dons d'invendus d'ici 2020
1 min de lecture

Amazon annonce sur RTL l'automatisation des dons d'invendus d'ici 2020

INVITÉ RTL - Le patron d'Amazon France Frédéric Duval a révélé ce vendredi 29 novembre que la plateforme d'e-commerce allait automatiser les dons d'invendus d'ici 2020.

Amazon a supprimé un million de produits prétendant soigner le coronavirus.
Amazon a supprimé un million de produits prétendant soigner le coronavirus.
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
Frédéric Duval, patron d'Amazon France, invité de RTL ce vendredi 29 novembre.
00:07:52
Frédéric Duval, patron d'Amazon France, invité de RTL ce vendredi 29 novembre.
00:07:52
La rédaction de RTL & Yves Calvi - édité par Maeliss Innocenti

Alors que l'entrepôt Amazon de Brétigny-sur-Orge a été bloqué par des militants écologistes, Frédéric Duval, patron de la plateforme de e-commerce en France, a répété sur RTL les engagements de son entreprise pour l'environnement. À savoir l'objectif "zéro carbone d'ici 2040", soit dix ans avant la date fixée par les accords de Paris.

Mais Frédéric Duval a aussi fait une révélation : d'ici 2020, Amazon a prévu d'automatiser les dons d'invendus. "Nous allons mettre en place en France un nouveau programme qui s'appelle la donation expédiée par Amazon. Elle va permettre à tous les marchands tiers, qu'ils soient en France ou à l'étranger, d'automatiser la donation quand il y a des invendus. Et de faire en sorte que les procédures administratives avec les œuvres de charité, avec les réceptionnaires de ces donations, soient fluidifiées et simplifiées. On va le faire à partir de 2020, je m'y engage", a-t-il déclaré ce vendredi matin au micro d'Yves Calvi sur RTL.

La politique d'Amazon en matière de gestion des invendus avait fait scandale en début d'année après un reportage de Capital sur M6, dans lequel on estimait à 3 millions le nombre de produits détruits en France en 2018 plutôt que d'être donnés à des œuvres de charité. Après cette diffusion, le groupe s'était engagé à mettre fin à ces pratiques.

PODCAST
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.