Bruno Le Maire a évoqué un accord "historique". Les différents ministres de l'Économie des pays du G7 se sont mis d'accord pour un impôt mondial sur toutes les firmes internationales. Cette mesure, qui vise principalement à lutter contre l'évasion fiscale, se base sur l'idée d'un taux d’imposition minimal sur les sociétés de 15 %.
"En ce qui concerne la fiscalité, j'ai toujours dit et je redis que je suis pour un règlement de ces problèmes de fiscalité de manière internationale", assure le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval, invité sur RTL. "Les mesures proposées à l'OCDE et les discussions étaient des choses auxquelles nous sommes tout à fait favorables".
"S'il y a un accord international, tant mieux, nous appliquerons l'accord international", soutient Frédéric Duval. "Récemment, le G7 s'est réuni, a parlé d'un impôt international minimum de 15% qui s'appliquerait aux entreprises dont la rentabilité est supérieure à 10% de leur chiffre d'affaires. Ce n'est pas le cas d'Amazon", insiste-t-il, soulignant que sa société est "relativement peu profitable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte