1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Amazon : "Nous appliquerons l’accord international", assure le DG France
1 min de lecture

Amazon : "Nous appliquerons l’accord international", assure le DG France

INVITÉ RTL - Le G7 de la finance a opté pour un taux d'impôts a minima de 15% pour les multinationales, afin d'éviter toute évasion fiscale. Le directeur général d'Amazon France confirme que la société respectera cette décision.

Des colis Amazon (illustration)
Des colis Amazon (illustration)
Crédit : Philippe HUGUEN / AFP
Frédéric Duval était l'invité de RTL
11:13
Frédéric Duval était l'invité d'Yves Calvi ce vendredi 2 juillet
11:12
Yves Calvi - édité par Nicolas Barreiro

Bruno Le Maire a évoqué un accord "historique". Les différents ministres de l'Économie des pays du G7 se sont mis d'accord pour un impôt mondial sur toutes les firmes internationales. Cette mesure, qui vise principalement à lutter contre l'évasion fiscale, se base sur l'idée d'un taux d’imposition minimal sur les sociétés de 15 %.

"En ce qui concerne la fiscalité, j'ai toujours dit et je redis que je suis pour un règlement de ces problèmes de fiscalité de manière internationale", assure le directeur général d'Amazon France, Frédéric Duval, invité sur RTL. "Les mesures proposées à l'OCDE et les discussions étaient des choses auxquelles nous sommes tout à fait favorables".

"S'il y a un accord international, tant mieux, nous appliquerons l'accord international", soutient Frédéric Duval. "Récemment, le G7 s'est réuni, a parlé d'un impôt international minimum de 15% qui s'appliquerait aux entreprises dont la rentabilité est supérieure à 10% de leur chiffre d'affaires. Ce n'est pas le cas d'Amazon", insiste-t-il, soulignant que sa société est "relativement peu profitable".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/