1 min de lecture
Le PDG d'Alstom, Patrick Kron.
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
"Il est clair que l'État aura son mot à dire", a indiqué Patrick Kron lors d'un point de presse téléphonique, en précisant que l'actionnaire principal du groupe, Bouygues, resterait actionnaire à environ 29% de l'activité ferroviaire après la cession de l'activité énergie.
"Ce qui est important, c'est de comprendre que le conseil (d'administration d'Alstom) va travailler et que le conseil va examiner le dossier de l'offre en tenant compte des intérêts des différentes parties prenantes", a-t-il poursuivi.
Le gouvernement français, qui a placé la lutte contre le chômage et la désindustrialisation au cœur de son projet politique, était monté en première ligne depuis plusieurs jours dans ce dossier, qu'il juge stratégique pour l'emploi et la politique énergétique de la France, en demandant notamment à Alstom de prendre le temps d'examiner toutes les offres sur la table.
"Nous déterminerons rapidement le 'process' qui permet aux uns et aux autres de s'exprimer et de dire ce qu'ils pensent", a ajouté Patrick Kron, tout en soulignant que "le conseil, souverainement, prendra les décisions qui conviennent".
La division énergie, qui emploie 65.000 personnes dans le monde, dont près de 9.000 en France, et représente environ 70% du chiffre d'affaires d'Alstom.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte