1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Allocation de rentrée scolaire : combien allez-vous toucher ?
1 min de lecture

Allocation de rentrée scolaire : combien allez-vous toucher ?

Cette aide sera versée au mois d'août aux familles ayant un ou plusieurs enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans sous conditions de ressources.

Une famille fait ses achats de rentrée scolaire dans une grande surface.
Une famille fait ses achats de rentrée scolaire dans une grande surface.
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Baptiste Marin

Avec l'allocation de rentrée scolaire, de nombreuses familles bénéficieront d'un coup de pouce pour faire face aux dépenses de rentrée. Cette aide, identique partout en France sauf en Mayotte, sera versée au mois d'août et connaît une légère hause de 1,8% par rapport à la rentrée 2021

Le montant de l'ARS que vous allez recevoir est déterminé par l'âge de votre ou de vos enfants. Si votre enfant a entre 6 et 10 ans, le montant qui vous sera versé de 376,98 euros. Pour ceux âgés de 11 à 14 ans, vous recevrez 397,78 euros. Pour la dernière fourchette, comprise pour les enfants qui ont entre 15 et 18 ans, une aide de 411,56 euros sera versée aux familles.

Versée sous conditions de ressources, cette aide s'adresse aux parents d'enfants scolarisés, nés entre le 16 septembre 2004 et le 31 décembre inclus. Le plafond est fixé en fonction du nombre d'enfants à charge. Pour les enfants âgés de 6 à 15 ans, vous n'avez aucune démarche à effectuer, l'aide versée automatiquement. Pour les enfants de 16 à 18 ans, vous devez attester du statut de votre enfant via le site de la CAF ou du MSA. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.