En Direct
1 min de lecture
La Caisse d'allocations familiales
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Comme chaque année, l'allocation de rentrée scolaire est très attendue par toutes les familles aux revenus modestes afin de préparer au mieux la rentrée de leur(s) enfant(s). Le ministère des Solidarités a ainsi communiqué la date officielle de versement ce vendredi 30 juillet : ce sera le 3 août à Mayotte et à la Réunion, tandis que les familles des autres DOM et de la métropole la recevra le 17 août prochain.
Les parents aux revenus inférieurs annuellement à 25.319 euros pour un enfant à charge, 31.162 euros pour deux enfants à charge, 37.005 euros pour trois enfants, et dont les enfants de 6 à 18 ans sont scolarisés ou en apprentissage dans un établissement public ou privé, peuvent y prétendre. À Mayotte, d’autres plafonds de ressources s’appliquent.
Attribuée sous conditions de ressources, l’allocation de rentrée scolaire s’élève à 2021 à 370,31 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 390,74 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, et 404,28 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans. À Mayotte, ces montants sont majorés d’environ deux euros. Environ 3 millions de familles, ce qui représente 5 millions d’enfants vont percevoir cette aide dans les prochaines semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte