1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Allocation de rentrée scolaire 2021 : quand cette aide sera-t-elle versée ?
1 min de lecture

Allocation de rentrée scolaire 2021 : quand cette aide sera-t-elle versée ?

La CAF versera l'allocation de rentrée scolaire 2021-2022 à la mi-août, tandis que les familles basées à Mayotte et la Réunion la recevront très prochainement.

La Caisse d'allocations familiales verse la prime de Noël
La Caisse d'allocations familiales verse la prime de Noël
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Romain Giraud

Comme chaque année, l'allocation de rentrée scolaire est très attendue par toutes les familles aux revenus modestes afin de préparer au mieux la rentrée de leur(s) enfant(s). Le ministère des Solidarités a ainsi communiqué la date officielle de versement ce vendredi 30 juillet : ce sera le 3 août à Mayotte et à la Réunion, tandis que les familles des autres DOM et de la métropole la recevra le 17 août prochain. 

Les parents aux revenus inférieurs annuellement à 25.319 euros pour un enfant à charge, 31.162 euros pour deux enfants à charge, 37.005 euros pour trois enfants, et dont les enfants de 6 à 18 ans sont scolarisés ou en apprentissage dans un établissement public ou privé, peuvent y prétendre. À Mayotte, d’autres plafonds de ressources s’appliquent.


Attribuée sous conditions de ressources, l’allocation de rentrée scolaire s’élève à 2021 à 370,31 euros pour les enfants de 6 à 10 ans, 390,74 euros pour les enfants de 11 à 14 ans, et 404,28 euros pour les adolescents de 15 à 18 ans. À Mayotte, ces montants sont majorés d’environ deux euros. Environ 3 millions de familles, ce qui représente 5 millions d’enfants vont percevoir cette aide dans les prochaines semaines.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/