1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. VACAF 2021 : quelle est cette aide et comment l'obtenir ?
1 min de lecture

VACAF 2021 : quelle est cette aide et comment l'obtenir ?

ÉCLAIRAGE - Chaque année, on estime qu'en France, près d'une famille sur trois n'a pas les moyens de partir en vacances. Depuis quelques années, des aides sont mises en place par l'intermédiaire de la Vacaf-AVF.

Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016
Départ en vacances gare de Lyon à Paris, en juillet 2016
Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Antoine Bchini

La Vacaf est un dispositif d'aide en association avec la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) pour venir en aide aux familles en difficulté financière pour leur permettre de partir en vacances. L'AVF, l'aide aux vacances familiales, varie en fonction de la région, du nombre de personnes dans la famille et du quotient familial de la CAF.

Chaque famille bénéficiaire reçoit normalement un courrier de la CAF en début d'année la notifiant qu'elle bénéficie de l'AVF car elle remplit les critères. Elle comporte un ou plusieurs enfants à charge entre 3 et moins de 18 ans, ils perçoivent les allocations familiales et leur quotient est inférieur ou égale à 600€.

Le montant des aides dépend ensuite de la région et des différents critères que remplissent la famille en question. Les vacances se font obligatoirement dans les quelques 3.600 établissements arborant le label Vacaf, qui peuvent vérifier si la famille est bénéficiaires des aides.

Pour toute information supplémentaire, le site consacré pour la Vacaf est disponible.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/