Le président directeur général d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac va quitter la compagnie aérienne pour devenir directeur général de l'Association du transport aérien international (IATA), a indiqué mardi 5 avril l'entreprise.
"Le Conseil d'administration d'Air France-KLM a engagé la préparation d'un plan de succession dans la perspective d'une prise de fonction de M. de Juniac en qualité de directeur général de l'IATA au plus tard au 1er août 2016", a précisé le groupe, dans un communiqué. L'ancien PDG a indiqué "qu'il était disposé à accepter cette proposition sur laquelle l'assemblée générale de l'IATA sera donc amenée à délibérer". Une assemblée qui se tiendra du 1er au 3 juin 2016.
L'entreprise ajoute que le comité de nomination et de la gouvernance du Conseil d'administration, avec l'appui d'un cabinet international de recrutement, sera chargé d'identifier le prochain dirigeant, "à même de poursuivre la consolidation et le développement du groupe".
Travailler pour Air France-KLM est une immense fierté
Alexandre de Juniac, ancien PDG d'Air France-KLM
Les membres du Conseil d'administration saluent par ailleurs "l'action remarquable" d'Alexandre de Juniac, que ce soit dans le "redressement économique et financier du groupe, la montée en gamme de l'offre et la reconquête des clients". Alexandre de Juniac a également tenu à s'exprimer.
Dans le communiqué, il tient à "remercier toutes celles et ceux qui se sont engagés pour réussir ensemble notre redressement et retrouver les conditions de la croissance". Selon l'ancien PDG d'Air France-KLM, "travailler pour Air France-KLM est une immense fierté".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.