1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Alain Duhamel : "Le plan Juncker se présente comme le starter de la relance économique"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Le plan Juncker se présente comme le starter de la relance économique"

REPLAY / ÉDITO - Jean-Claude Juncker a dévoilé ce mercredi son plan d'investissement à 315 milliards d'euros, destiné à relancer la croissance économique européenne. Cette mesure sera-t-elle efficace ?

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "Le plan Juncker se présente comme le starter de la relance économique"
03:12
Alain Duhamel

Le nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a présenté ce matin devant le Parlement européen son fameux plan de relance économique. Cette mesure, évaluée à 315 milliards d'euros, sera opérationnelle à partir de 2015, et vise une croissance supérieure à 2,3 % en trois ans.

Cette initiative est une bonne nouvelle pour l'Europe étant donné que l'inertie de la croissance économique est l'un des problèmes majeures rencontrés par le vieux continent. Elle a d'autant plus de chance de fonctionner, puisque la méthode utilisée se base sur des critères de qualité et de rapidité dans le choix des projets à financer.

Il s'agira exclusivement de projets précis et susceptibles d'être mis en application.

Alain Duhamel

Par ailleurs, ce nouveau plan d'investissement se concentrera sur la croissance économique, au dépens de la réduction des déficits publics. Cette décision représente un véritable challenge pour Jean-Claude Juncker et prouve déjà son efficacité au poste de président de la Commission européenne.

Jean-Claude Juncker a fait en moins d'un mois ce que son prédécesseur n'a pas fait en cinq ans.

Alain Duhamel
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/