Les Français restent mais ils trouvent que les prestations se dégradent. C'est la conclusion d'une enquête BVA-Institut Paul Delouvrier pour RTL et Les Echos publiée ce vendredi 24 janvier.
Les sondés sont moins satisfaits qu'avant en matière d'emploi et d'éducation. Et surtout, deux tiers d'entre eux (63%) sont maintenant prêts à moins de services publics pour payer moins d'impôts. Et ça c'est une première, car jusqu'ici, les Français étaient partagés sur cette question, plutôt à hauteur de 50/50.
Mais les économies ne concernent pas tous les domaines. Pas question de toucher à la santé, service public préféré des Français. L'emploi et l'éducation sont également plébiscités par les sondés, qui considèrent ces secteurs comme des priorités.
En cas de coupes budgétaires, la culture, la défense ou l'environnement pourraient en faire les frais.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte