Emmanuel Macron assistera au défilé du 14 juillet lors de la fête nationale, en dépit du coronavirus. L'édition 2020 sera particulière sans descente des Champs-Élysées et moins de militaires.
"Les soldats défileront à pied autour de la Place de la Concorde dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour défiler devant la tribune présidentielle qui cette année sera adossée au jardin des Tuileries", explique le général Bruno Leray qui supervise les opérations.
Dans les airs, pas de changement, les avions et hélicoptères seront là tout comme la patrouille de France qui ouvrira et exceptionnellement clôturera le défilé avec des fumigènes blancs pour rendre hommage aux personnels soignants.
L'idée directrice sera l'hommage à ceux qui ont lutté contre la Covid-19. "D'une manière générale, c'est l'ensemble des personnes qui ont été engagées dans la lutte contre l'épidémie qui sont mis à l'honneur dans cette édition. Un détachement militaire correspondant à l'opération Résilience sera applaudi. Le service de santé ouvrira le défilé", poursuit le général.
L'Allemagne, l'Autriche et le Luxembourg qui ont accueilli des patients français pour désengorger les hôpitaux ont été invités. En revanche, il n'y aura pas de participation des personnels soignants civils car leur présence rend compliquée la mise en place du défilé militaire.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.