Georges Moretti, 58 ans, a été tué ce lundi 14 avril vers 17 heures, près de Sartène, en Corse-du-Sud. Cet ancien militant nationaliste corse connu de la police a été atteint de plusieurs balles à la tête. Cet homicide est le cinquième dans l'île depuis le début de l'année.
L'un des fils de Georges Moretti, Anthony, avait été victime en juin 2013 d'une tentative d'homicide à Sartène. Il a été mis en examen par la Juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Marseille dans un dossier criminel.
Georges Moretti avait lui même été condamné à cinq ans de prison après une opération de représailles du Front de libération nationale de la Corse (FLNC) à la prison d'Ajaccio, en 1984. Arrêté en flagrant délit, il avait été condamné pour avoir été fait le guet à l'extérieur de l'établissement.
Il avait ensuite rejoint le Mouvement pour
l'autodétermination créé par Alain Orsoni, puis dissous.
Alain Orsoni est aujourd'hui président du club de football de L1
Athlétic Club d'Ajaccio.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte