1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Yael Stone ("Orange Is The New Black") accuse Geoffrey Rush de comportement inapproprié
2 min de lecture

Yael Stone ("Orange Is The New Black") accuse Geoffrey Rush de comportement inapproprié

L'actrice australienne Yael Stone, l'une des héroïnes de la série à succès "Orange is the New Black", a accusé son compatriote Geoffrey Rush d'avoir dansé nu devant elle alors qu'ils travaillaient ensemble.

Yael Stone accuse Geoffrey rush de comportement inapproprié
Yael Stone accuse Geoffrey rush de comportement inapproprié
Crédit : Jamie McCarthy / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP ; Rich Fury / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Arièle Bonte & AFP

Les faits se seraient déroulés en Australie, en 2010 et 2011. Yael Stone, star de la série à succès Orange Is The New Black, s'est confiée dans les colonnes du New York Times à propos de l'acteur australien Geoffrey Rush (Shakespeare in Love, Frida, Pirate des Caraïbes). Ce dernier aurait dansé nu devant elle alors qu'ils travaillaient en Australie sur une production théâtrale du Journal d'un fou en 2010 et 2011, raconte-t-elle dans le journal américain

Yael Stone, 33 ans, accuse également l'acteur de 67 ans d'avoir utilisé un miroir pour l'observer dans la douche et de lui avoir envoyé des textos érotiques.

Dans un communiqué publié par le quotidien américain, l'acteur déclare que ces accusations "sont incorrectes et ont parfois été retirées complètement de leur contexte". L'acteur précise qu'il est "évident que Yael a été bouleversée à l'occasion par l'enthousiasme fougueux avec lequel je travaille en général", ajoute-t-il. "Je regrette profondément et sincèrement si je lui ai causé de la souffrance. Cela n'a certainement jamais été mon intention".

Sortir du silence pour encourager les victimes

Dans une interview qui doit être diffusée ce lundi 17 décembre par le groupe de médias Australian Broadcasting Corporation, l'actrice explique ne pas avoir voulu se plaindre à l'époque pour protéger sa carrière.

À écouter aussi

Si elle n'appréciait pas le comportement de son collègue, elle explique ne pas avoir réussi à lui expliquer son ressentiment. "J'étais très inexpérimentée, voilà quelqu'un qui était une star internationale, qui a gagné à peu près tous les prix possibles. J'étais là tout simplement pour le servir, et je pense que j'ai pris ça trop au pied de la lettre".

La Lorna Morello de Orange Is The New Black, série sur la vie dans une prison pour femmes, ajoute avoir décidé de parler pour inciter d'éventuelles victimes à sortir du silence, quitte à en supporter d'éventuelles conséquences pour sa carrière.

Geoffrey Rush autrefois visé par une autre accusation

Le NYT a publié ces accusations dans une tribune sur les difficultés juridiques à parler en Australie dans le cadre de la déferlante mondiale #MeToo contre le harcèlement sexuel.

Geoffrey Rush, lauréat d'un Oscar en 1997 pour Shine et d'un Emmy en 2017 pour Genius, a porté plainte pour diffamation contre le Daily Telegraph de Sydney après la publication l'année dernière d'un article sur une plainte faite contre lui auprès de la Sydney Theatre Company lors d'une production du Roi Lear.

À l'audience devant la Cour fédérale, l'actrice Eryn Jean Norvill l'a accusé de l'avoir touchée de manière inappropriée et ce "délibérément".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/