"Comment une personne peut-elle soutenir publiquement une organisation qui offre une aide aux victimes d'agression sexuelle lorsqu'elle s'en prend en privé à des personnes sans pouvoir ?" C'est la question qu'a posée l'actrice Scarlett Johansson samedi 20 janvier, lors de son intervention à l'occasion de la Marche des Femmes de Los Angeles.
Si l'actrice américaine ne l'a pas nommé, il est probable qu'elle fasse référence à un acteur connu à Hollywood : James Franco. Ce dernier a en effet manifesté aux Golden Globes son soutien au mouvement "Time's Up" en arborant un pin's faisant référence à cette fondation lancée par 300 femmes influentes à Hollywood, et dont Scarlett Johansson est l'une des porte-paroles.
Récompensé du trophée de meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour son rôle dans The Disaster Artist, James Franco a rapidement été accusé d'hypocrisie par une ancienne collègue sur le tournage de Breakfast Club, Ally Sheedy. L'actrice avait écrit une série de tweets, aujourd'hui supprimés, dans lesquels elle rapportait le comportement de prédateur du jeune Franco.
"Je veux le retour de mon pin's", a ajouté Scarlett Johansson, bien déterminée à faire cesser les violences sexuelles sur les plateaux de tournage.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte