William Z. Villain arrive tout droit du Wisconsin, dans le Midwest américain. Son album éponyme est un ovni musical sublime. "Je pense que c'est difficile de donner un nom, une étiquette à n'importe quelle musique. Pour moi, c'est peut-être juste ce qui me passe par la tête", explique l'artiste à propos de son style musical inclassable. Certains parlent de folk, de rock, d'autres de rock complètement fou.
La guitare occupe une place majeure dans ses chansons, dans lesquelles on trouve également le son des criquets ou des grenouilles. Des sons qui se substituent au silence pour William .Z Villain.
Au fil des paroles, on découvre une voix parfois haut perchée. Une capacité vocale dont il a pris conscience après avoir arrêté de fumer. Sur cet album, William Z. Villain explore les capacités vocales de sa voix, mais également les capacités musicales de sa guitare blanche trafiquée 8 cordes qui contribue à l'ambiance si particulière de cet opus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte