Le Boeing 777 s'était mystérieusement volatilisé le 8 mars 2014 avec 239 personnes, dont 4 Français à bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin. Près de trois ans après, l'appareil "n'a pas été localisé" dans la zone de recherches de 120.000 kilomètres carrés, située dans le sud de l'océan indien. Les gouvernements australien, malaisien et chinois ont pris la décision d'interrompre les recherches du Malaysia Airlines (vol MH370). "Les recherches sous-marines du MH370 ont donc été suspendues", annoncent-ils dans un communiqué.
"En dépit de tous les efforts fournis à l'aide de la science disponible, des technologies de pointe et des conseils de professionnels extrêmement compétents (...), les recherches n'ont pas permis de localiser l'appareil", dit le texte. La Malaisie avait annoncé la fin des opérations voici deux semaines. Aucun indice de la présence de l'épave n'a émergé jusqu'ici.
En avril 2016, on apprenait que deux débris avaient été découverts au Mozambique en décembre 2015 et en mars 2016 par des promeneurs provenaient "presque certainement" du MH370 de la Malaysia Airlines. Pendant longtemps, la seule preuve que le Boeing 777 s'est écrasé était un fragment d'aile retrouvé en juillet 2015 à La Réunion appartenant, selon les autorités malaisiennes et la justice française, à l'avion disparu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.