En Direct
1 min de lecture
Un homme se tient devant un tableau d'hommages aux victimes du vol MH370 de la Malaysia Airlines, le 23 avril 2014.
Crédit : WANG ZHAO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le mystère du vol MH370 de la Malaysia Airlines n'est toujours pas élucidé, mais le Boeing disparu continue de semer des pistes sur les côtes africaines. Au gré des courants marins, des débris sont arrivés sur le banc de sable de Paluma au Mozambique. Cette information a été dévoilée ce mercredi par la chaîne de télévision américaine NBC qui précise sur son site que des enquêteurs chargés de ce dossier vont examiner ces pièces et que selon les premières photos, elles pourraient provenir de l'appareil disparu depuis le 8 mars 2014. Les mots "NO STEP" ("ne pas marcher") seraient visibles sur ces fragments ce qui suppose qu'il s'agit d'un stabilisateur horizontal des ailettes de la queue de l'avion.
Le ministre des Transports malaisien, Liow Tiong Lai a indiqué sur Twitter qu'"il y a de fortes chances que ces pièces soient celles d'un Boeing 777" avant d'ajouter que "cela doit être confirmé et vérifié". CNN rappelle sur son site internet que le seul appareil de ce type porté disparu est le vol MH370 de la Malaysia Airlines à bord duquel se trouvaient 239 personnes.
La seule autre piste confirmée pour l'instant a aussi été repérée dans la même zone géographique que le Mozambique. En juillet 2015, un flaperon appartenant au Boeing s'était échoué sur une plage de l'île de La Réunion.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte