Après la découverte d'un fragment du MH370 à la Réunion, 17 mois après la disparition du Boeing 777 de la Malaysia Airlines qui transportait à son bord 239 passagers, l'Etat insulaire des Maldives lance à son tour des recherches, après que certains habitants aient déclaré avoir aperçu des "éléments éventuellement intéressants", rapporte l'AFP.
Ces dernières semaines, plusieurs témoignages ont décrit des débris aperçus au large d'atolls situés au nord de l'archipel, selon un porte-parole de la police des Maldives. "Nous regardons cela sous un jour nouveau après la découverte de la Réunion", a ajouté la même source.
"Nous collectons ces débris non identifiés et les entreposons afin que les Malaisiens puissent les examiner et déterminer s'ils appartiennent ou non à l'appareil", a expliqué un responsable de la présidence des Maldives, Mohamed Shareef, à l'AFP. "Nous leur avons envoyé des photographies et attendons leur réponse", a précisé l'interlocuteur.
En plus de ces débris, les Maldives ont fourni à la Malaisie des données de radars. Le jour de la disparition, un avion de ligne aurait été aperçu volant bas au large de certains atolls.
"Nous avons vérifié des données fournies par nos radars et la réponse a été négative", a cependant affirmé Mohamed Shareef. "Il n'y avait pas d'avion de ligne dans cette zone et nous avons transmis cette information aux autorités de Malaisie", a indiqué le proche de la présidence des Maldives.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte