1. Accueil
  2. Actu
  3. Débats et société
  4. Virus Zika : Marisol Touraine recommande l'utilisation du préservatif
1 min de lecture

Virus Zika : Marisol Touraine recommande l'utilisation du préservatif

GRAND JURY - La ministre de la Santé, Marisol Touraine, appelle les femmes enceintes à la plus grande vigilance au vu de la gravité de cette épidémie mondiale.

Marisol Touraine, invitée du "Grand Jury", dimanche 21 février
Marisol Touraine, invitée du "Grand Jury", dimanche 21 février
Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS
Prix du tabac : Marisol Touraine veut "le plus vite possible" un paquet neutre à 10 euros
52:56
245x300_Sportouch
Benjamin Sportouch
Journaliste

L'épidémie du virus Zika continue d'inquiéter les instances nationales et internationales. La ministre de la Santé Marisol Touraine, a de nouveau appelé "à la plus grande vigilance" face au virus Zika, mais a également recommandé l'usage du préservatif aux personnes exposées, lors du Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI dimanche 21 février. "J'appelle les femmes enceintes à être très attentives, il faut que leur compagnon n'ait pas de rapports sexuels sans protection", a expliqué la ministre.

Des cas exceptionnels de transmission sexuelle du virus ont été rapportés aux Etats-Unis au début du mois et certains pays, comme la Grande-Bretagne et l'Irlande, ont recommandé le port du préservatif aux partenaires d'une femme enceinte, dès lors qu'ils ont été exposés au Zika. "L'épidémie est forte, elle est un sujet de préoccupation partout dans le monde", ajoute la ministre alors que les Antilles et la Polynésie française ont notamment été touchés.

"Pour les femmes qui ont des projets de grossesse, je leur demande d'être extrêmement attentives, de consulter un médecin pour être bien au fait des risques qu'elles prennent", a-t-elle ajouté, rappelant que "des mesures de suivi des femmes enceintes dans les départements français d'Amérique" avaient été mises en places, avec des échographies plus nombreuses.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/