1 min de lecture

Prix du tabac : Marisol Touraine veut "le plus vite possible" un paquet neutre à 10 euros

GRAND JURY - La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a expliqué dimanche 21 février dans Le Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI qu'elle souhaitait une augmentation "forte et significative" du prix du tabac.

Marisol Touraine, invitée du "Grand Jury", dimanche 21 février

Crédit : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS

Le Grand Jury - Marisol Touraine (Partie 1)

00:28:39

Le Grand Jury - Marisol Touraine (Partie 2)

00:28:39

Prix du tabac : Marisol Touraine veut "le plus vite possible" un paquet neutre à 10 euros

00:52:56

Benjamin Sportouch

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La ministre de la Santé, Marisol Touraine, s'est montrée favorable à une nouvelle augmentation du prix du tabac dimanche 21 février dans Le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. En plus de l'entrée en vigueur du paquet neutre prévue pour le 20 mai prochain Marisol Touraine explique qu'elle "souhaite toujours qu'il y ait une augmentation forte et significative du prix du tabac avant la fin du quinquennat".

À la question de savoir si elle souhaitait que le prix d'un paquet de cigarettes puisse monter à 10 euros, elle répond par l'affirmative. "Oui, bien sûr le plus vite possible, je ne sais pas quand, et ce n'est pas à l'horizon de ce quinquennat que le paquet sera à dix euros, mais oui", a-t-elle précisé après avoir expliqué que c'était pour elle "difficile à entendre".

"J'ai toujours dit que si on veut lutter contre le tabac il faut faire feu de tout bois, il faut y aller franchement, on ne peut pas continuer comme ça et se résigner (...). Le prix du tabac est un enjeu de santé publique", a-t-elle poursuivi.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info