1 min de lecture Attentats en France

Fusillade à Charlie Hebdo : sorties scolaires stoppées en Ile-de-France

Le ministère de l'Education nationale a annoncé ce mercredi que les sorties scolaires sont suspendues jusqu'à nouvel ordre en Ile-de-France.

À l'intérieur de l'école Saint Sébastien non loin du siège de "Charlie Hebdo"
À l'intérieur de l'école Saint Sébastien non loin du siège de "Charlie Hebdo" Crédit : Ponzio Christophe
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les sorties scolaires dans les académies de Paris, Créteil et Versailles et les activités en dehors des établissements sont suspendues jusqu'à nouvel ordre, a-t-on appris ce mercredi 7 janvier auprès du ministère de l'Éducation nationale et du rectorat de Paris.

Ces mesures font suite à la décision du Premier ministre de relever le plan Vigipirate au niveau "alerte attentat" en Ile-de-France après une attaque perpétrée à Paris dans les locaux de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, qui a fait au moins douze morts mercredi en fin de matinée, a précisé le rectorat de Paris. 

Une cellule de crise a été activée au rectorat de Paris et il est interdit de stationner aux abords des établissements, précise-t-il sur le réseau social Twitter.

Les élèves n'avaient pas cours ce mercredi après-midi. Si ces mesures de sécurité sont maintenues dans les jours qui viennent, se posera la question de la prise en charge des écoliers supposés avoir des activités périscolaires dans des locaux autres que leur école.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats en France École Attentat
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants