Le plan Vigipirate va être renforcé, à son niveau le plus élevé "alerte attentat", en Ile-de-France a indiqué Matignon après la fusillade qui a visé l'hebdomadaire Charlie Hebdo mercredi 7 janvier.
"Le Premier ministre a décidé de relever le plan Vigipirate au niveau 'alerte attentat', le niveau le plus élevé, sur l'ensemble de la région Ile-de-France", ont déclaré les services du Premier ministre Manuel Valls, qui doit participer avec le président François Hollande et plusieurs autres ministres à une réunion d'urgence dans l'après-midi.
Le plan gouvernemental Vigipirate, qui relève du Premier ministre et associe tous les ministères, a depuis 2014 deux niveaux : le niveau "Vigipirate" simple et le niveau "alerte attentat", qui répond à "une menace imminente".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte