1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉOS - Paris : des centaines de deux-roues protestent contre le stationnement payant
1 min de lecture

VIDÉOS - Paris : des centaines de deux-roues protestent contre le stationnement payant

Les motards concernés par cette mesure décidée par Anne Hidalgo contestent une décision "unilatérale et discriminatoire".

Une moto à Paris lors d'une manifestation le 3 septembre 2022
Une moto à Paris lors d'une manifestation le 3 septembre 2022
Crédit : Arthur Pereira
Une manifestation de deux-roues à paris le 3 septembre 2022
00:00:24
Une manifestation de deux-roues à paris le 3 septembre 2022
00:00:19
Une manifestation de deux-roues à paris le 3 septembre 2022
00:00:16
Arthur Pereira & Alexandre Bozio

Depuis le 1er septembre, le stationnement pour les deux-roues à moteur thermique est devenu payant dans les rues de Paris. Depuis cette date, les motards doivent ainsi garer leurs véhicules sur des places prévues à cet effet et payer trois euros de l'heure pour l'hyper-centre de la capitale. Dans le reste de la ville, le tarif est de deux euros de l'heure. 

Alors que tout était auparavant gratuit, cette mesure n'est que très peu appréciée par les propriétaires des véhicules concernés. Ce samedi 3 septembre, une manifestation a débuté devant l'hôtel de ville, avec des centaines de motards particulièrement mécontents et qui jugent cette décision discriminatoire : "Une moto prend quatre fois moins de place qu'une voiture et cela fluidifie la circulation. Je ne comprends absolument pas les mesures de madame Hidalgo. On est là pour lui signifier qu'on n'accepte pas cette décision unilatérale et discriminatoire", confie à RTL Sylvain, ce motard depuis 43 ans. 

Vivant en banlieue parisienne, mais travaillant sur Paris, il critique une mesure qu'il ne pourra assumer financièrement : "J'ai tout essayé, mais la moto, c'est la seule solution pour que j'arrive à l'heure à mon travail. Cette nouvelle tarification va me coûter 2.000 euros par an. Je n'ai pas les moyens". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

</