Le pape François a condamné l'usage de la violence et du nom de Dieu pour le justifier, après la prière de l'angélus, place Saint-Pierre, au Vatican, ce dimanche midi. Le souverain pontife s'est dit "consterné", faisant part de ses condoléances aux Français. Il a assuré les familles touchées par les attaques du vendredi 13 novembre à Paris de sa "proximité", de sa "douleur". Par téléphone, la veille, François avait déjà confié sa peine et son émotion à la chaîne de télévision catholique italienne TV 2000.
Depuis la fenêtre du palais apostolique, il a martelé qu'utiliser le nom de Dieu pour justifier la violence et la haine était "un blasphème". Après avoir rappelé la position de la France comme fille aînée de l'Eglise catholique, le pape a demandé aux fidèles, nombreux sur la place, de respecter un moment de silence en hommage aux victimes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte