1 min de lecture Attentats à Paris

VIDÉO ZAPPEUR - Le pape François condamne les attentats de Paris

Après la prière de l'angélus, le pape François s'est exprimé sur les attaques terroristes survenues à Paris. Il a fermement dénoncé l'usage de la violence et de la haine au nom d'un dieu.

Édition spéciale - Attentats à Paris La rédaction de RTL
>
Le pape François condamne les attentats de Paris Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date : La page de l'émission
Ambre Lefèvre

Le pape François a condamné l'usage de la violence et du nom de Dieu pour le justifier, après la prière de l'angélus, place Saint-Pierre, au Vatican, ce dimanche midi. Le souverain pontife s'est dit "consterné", faisant part de ses condoléances aux Français. Il a assuré les familles touchées par les attaques du vendredi 13 novembre à Paris de sa "proximité", de sa "douleur". Par téléphone, la veille, François avait déjà confié sa peine et son émotion à la chaîne de télévision catholique italienne TV 2000.

Depuis la fenêtre du palais apostolique, il a martelé qu'utiliser le nom de Dieu pour justifier la violence et la haine était "un blasphème". Après avoir rappelé la position de la France comme fille aînée de l'Eglise catholique, le pape a demandé aux fidèles, nombreux sur la place, de respecter un moment de silence en hommage aux victimes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentats à Paris Pape François Religions
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants