1 min de lecture Incendie

VIDÉO ZAPPEUR - Les images saisissantes des incendies au nord de Marseille

Les incendies qui se sont déclarés mercredi 10 août aux portes de Marseille sont les plus dévastateurs depuis 2010 en France métropolitaine.

>
Les images saisissantes des violents incendies dans les Bouches-du-Rhône Crédit Image : BORIS HORVAT AFP | Crédit Média : RTL.fr | Date :
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen
Journaliste

Les Bouches-du-Rhône ravagées par les flammes. Mercredi 10 août, plusieurs incendies se sont déclarés aux portes de Marseilledétruisant 3.300 hectares de garrigueQuatre pompiers ont été blessés, dont trois grièvement alors qu'ils luttaient contre les flammes dans l'Hérault, selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Trois autres personnes ont également été brûlées, dont une grièvement, selon le directeur de cabinet du préfet. 

Malgré les 1.800 pompiers restés mobilisés pour parvenir à maîtriser le feu, une vingtaine de maisons et des bâtiments industriels ont été brûlés et une centaine de personnes ont dû être évacuées dans la nuit, notamment à Vitrolle.


Les incendies étaient fixés jeudi matin, mais les 1.200 pompiers toujours mobilisés redoublent de vigilance, craignant la reprise du vent annoncée pour jeudi après-midi.

Un homme interpellé près du départ du feu

Mercredi après-midi, un homme domicilié dans un quartier nord de Marseille a été interpellé et mis en garde à vue à proximité d'un départ de feu à Vitrolles (Bouches-du-Rhône). "Des riverains dont les habitations se situaient pas loin du feu de Vitrolles ont vu une personne à proximité d'un départ de feu, en marge du feu principal", a précisé M. Merlin, vice-procureur du parquet d'Aix.

À lire aussi
Un camion de pompiers (illustration). incendie
La Courneuve : deux femmes se défenestrent pour échapper à un incendie

Les incendies qui ravagent actuellement les Bouches-du-Rhône et l'Hérault sont les plus dévastateurs, en France métropolitaine, depuis 2010 et surtout 2003, où plus de 20.000 hectares avaient brûlé dans les massifs des Maures et de l'Esterel.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Incendie Vidéo Bouches-du-rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants