1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Incendies au nord de Marseille : "On est passé entre les flammes, c'était affolant", raconte un témoin
1 min de lecture

Incendies au nord de Marseille : "On est passé entre les flammes, c'était affolant", raconte un témoin

RÉACTION - Cyrine raconte ce qu'elle a vécu alors qu'elle était en direction de l'aéroport de Marignane, mercredi 10 août.

Des témoins assistent médusés à l'incendie au nord de Marseille, le 10 août
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Incendies au nord de Marseille : "On est passé entre les flammes, c'était affolant", raconte un témoin
00:00:28
Arnaud Tousch & Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un important incendie qui touche les Bouches-du-Rhône a déjà parcouru 2.700 hectares dans la zone de Vitrolles, à proximité immédiate de l'aéroport Marseille Provence, à Marignane. Peu après 22 heures, mercredi 10 août, les pompiers ont évoqué une "situation hors de contrôle et un feu extrêmement puissant, rapide, explosif qui continue à brûler tout sur son passage, même des maisons".

>> Suivez l'évolution de la situation minute par minute

Des renforts, venus de toute la France sont en direction des Bouches-du-Rhône pour prêter main forte aux 1.800 sapeurs-pompiers débordés, selon les derniers chiffres évoqués par Bernard Cazeneuve lors de son déplacement dans les Bouches-du-Rhône. Un premier bilan fait état de 3 blessés légers et un grave et une vingtaine de maison brûlées. 10.000 personnes ont été évacuées de Vitrolles, où 2 gymnases d’accueil ont été ouverts.

C'était hyper dangereux, tout le monde devant nous faisait demi-tour

Cyrine, témoin des incendies

Le feu s'est rapidement propagé, jusqu'à l'autoroute A7 où se trouvaient de nombreux véhicules. "On était sur l'A7 et on est sorti à Marignane pour aller vers l'aéroport. Le feu s'est tellement propagé qu'on est carrément passé dans les flammes. C'était hyper dangereux, tout le monde devant nous faisait demi-tour. Il y en a un qui a fait demi-tour et qui est parti en sens inverse", raconte Cyrine. "On ne voyait plus rien tellement il y avait de brouillard. C'était affolant."

À écouter aussi

La jeune femme ne comprend pas comment des véhicules ont pu se retrouver si près de l'incendie. "On est passé entre les flammes. C'était le feu sur l'autoroute. D'ailleurs, je ne comprends pas que l'autoroute n'ait pas été fermée, parce que vraiment, c'était très dangereux".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte