1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Une youtubeuse décide de ne plus s'épiler les jambes cet été
1 min de lecture

VIDÉO - Une youtubeuse décide de ne plus s'épiler les jambes cet été

La youtubeuse derrière la chaîne "Libre & Sauvage" a décidé de ne plus s'épiler les poils des jambes cet été. Un défi qui remet en question les diktats de beauté et s'inscrit dans un mouvement militant de libération des femmes.

Orlane Paquet, de la chaîne Libre & Sauvage, a décidé de ne plus s'épiler les jambes cet été
Orlane Paquet, de la chaîne Libre & Sauvage, a décidé de ne plus s'épiler les jambes cet été
Crédit : Capture d'écran YouTube
Arièle Bonte
Arièle Bonte

À l'approche de l'été et des beaux jours, la youtubeuse Orlane Paquet, derrière la chaîne Libre & Sauvage, a décidé de ne plus s'épiler les poils des jambes. Dans sa vidéo, postée sur YouTube dimanche 28 avril, elle raconte ce qui l'a poussée à tenter cette expérience : la perte de temps qu'elle associait à l'épilation de ses jambes.

Orlane raconte par exemple qu'un hiver, elle s'est rendue compte qu'elle s'épilait le bas des jambes uniquement pour les jours où elle se rendait à la piscine. Elle a donc décidé d'arrêter de le faire.

Puis, le printemps arrivé, elle a poursuivi l'expérience. "Je le vis très bien mais je dois avouer que je n'ai pas eu de situation où les gens pouvaient les voir". Face aux inconnus, Orlane explique qu'elle n'a aucune gêne mais le regard des autres, venant de son cercle proche, l'inquiète encore et l'oblige pour l'instant à continuer de se justifier. 

Le défi de Orlane Paquet s'inscrit dans un mouvement militant où les femmes protestent contre les diktats de beauté disant que les poils sur les corps des femmes sont "sales" ou "pas féminins".

À lire aussi

En janvier dernier par exemple, une étudiante britannique avait lancé le défi "Januhairy" pour encourager les femmes à laisser pousser leurs poils durant tout le mois de janvier tandis qu'en France, le collectif Poil au Féminin veut, comme son nom l'indique, démocratiser les poils sur les corps féminins. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.