1 min de lecture

VIDÉO - Un girafon est né au zoo de Beauval

Prénommée Kimia, "paix" en lingala, la femelle girafe mesure déjà 1m60 et pèse 56 kg. Elle devient le sixième membre du groupe de girafes du zoo de Beauval.

Esther Serrajordia & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après plus d'un an d'attente, l'une des girafes du zoo de Beauval a donné naissance à son tout premier bébé : Kimia. La femelle girafe est le premier girafon du zoo. Elle mesure 1m60 et pèse 56 kg. Elle est née au milieu de la nuit de dimanche à lundi 22 juillet et n'a pas été blessée par sa mise au monde. 


Il faut dire que les girafes, en sortant du ventre de leur mères, chutent de près de deux mètres directement sur le sol. Pour l'instant, Kimia et sa mère restent au calme dans un espace intérieur. Une fois qu'il sera prêt, le nouveau girafon pourra rejoindre les autres animaux du zoo

La naissance est une bonne nouvelle pour le parc puisque les populations de girafes ne cessent de diminuer. Selon la liste rouge de l'IUCN (International Union for Conservation of Nature), inventaire mondial de l'état de conservation des espèces animales, sur les 9 sous-espèces répertoriées, presque toutes sont "en danger critique d'extinction", dont les girafes réticulées, espèce du girafon né à Beauval. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte