1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Scandale Volkswagen : le patron français "regrette" l'affaire et présente ses excuses
1 min de lecture

VIDÉO - Scandale Volkswagen : le patron français "regrette" l'affaire et présente ses excuses

DOCUMENT RTL - Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France, présente ses excuses aux clients de l'entreprise après le scandale de tricherie sur les moteurs diesel truqués qui secoue le constructeur automobile depuis septembre.

Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France à Paris le 1er décembre 2015
Jacques Rivoal, patron de Volkswagen France à Paris le 1er décembre 2015
Crédit : Cécile de Sèze / RTL.fr
Scandale Volkswagen : le patron français "regrette" l'affaire et présente ses excuses
01:55
Christophe Bourroux & Cécile De Sèze

Ce sont les premières excuses du groupe allemand. Le patron de la filiale française de Volkswagen fait son mea culpa auprès de ses clients français. Plus de huit millions de véhicules en Europe et 948.064 véhicules en France sont concernés par le scandale de tricherie concernant les moteurs diesel. "On regrette ce qu'il s'est passé, au nom du groupe, je tiens à présenter toutes mes excuses auprès des clients", déclare Jacques Rivoal. 

Si le patron allemand ne s'est toujours pas exprimé, Jacques Rivoal a pris les devants en France pour expliquer comment concrètement, lorsque l'on possède une Volkswagen en France, il faut s'y prendre. Il assure que l'opération de rappel des véhicules et de modifications des logiciels truqués sera "complètement gratuite". C'est le concessionnaire qui va contacter le client si ce dernier est concerné. Sa mobilité sera assurée "pendant la période d'immobilisation de leur véhicule", qui sera de toute façon "très courte", à savoir entre une demi-heure et une heure selon le moteur. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/