1 min de lecture Mode

VIDEO - Mode : s'habiller en grande taille, une vraie galère

Lorsqu'on fait un 44 ou plus, renouveler sa garde de robe relève du défi. À l'heure où internet fournit une large gamme de choix aux consommateurs, les boutiques, elles, restent peu nombreuses à étendre leurs produits au-delà du 40-42.

>
Mode : s'habiller en grande taille , une vraie galère Crédit Image : M6 / Solène Nicolas Flore Hennebert Kelly O'Neill | Crédit Média : M6 / Solène Nicolas Flore Hennebert Kelly O'Neill | Date :
Logo de la chaîne M6
La rédaction de M6 édité par Sophie Merle

De plus en plus de femmes dénoncent ce qu'elles vivent comme une discrimination : l'absence de grandes tailles dans les rayons des magasins. Bien conscientes du marché que cela représente, certaines grandes marques ont créé des gammes pour rondes, et en ont fait un argument marketing. Mais la plupart de ces gammes sont bien distinctes de celles de leur enseigne classique. Curieux message envoyé aux femmes qui font plus d'un 44. Et pourtant elles seraient plus de 40% en France.

Passer de la honte à la revendication. C'est ce qu'a décidé de faire Gaëlle Prudencio, une bloggeuse mode, qui fait une taille 56.


Une femme forte qui a décidé de créer sa propre marque pour grande taille, lassée de ne pas trouver de vêtements stylés à son goût dans les magasins traditionnels. " Il y en a marre de nous dire de nous cacher".
La haute couture commence à flairer le marché.
Une marque de luxe italienne a annoncé cet été étendre sa gamme de taille au 50.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mode Discriminations Le Mag 12.45
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants