Voilà plusieurs jours que Philippe Caverivière parle des agriculteurs. RTL était ce mercredi sur un barrage et nous avons ramené un petit cadeau à l'humoriste, dans un énorme carton : un très joli panier avec bon tas de fumier. "C'est sympa, ce n'est pas désagréable", dit-il.
Il a aussi évoqué les négociations entre distributeurs et industriels. "Ça me rappelle Marrakech. J'ai toujours l'impression de faire une bonne affaire à Marrakech jusqu'à ce que je ramène la pièce d'antiquité et que je la fasse authentifier à Paris. C'est vrai que quand tu te vantes d'avoir tordu le vendeur pour ce petit plat berbère qui était à 2.000 euros et que tu as payé 500 euros, ton pote le retourne et te montre le petit made in China... Tu sens une violente douleur dans ton renflement brun", dit-il.
"Nos amis agriculteurs ressentent la même, mais à l'année avec les prix", ajoute Philippe Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte