1 min de lecture

VIDÉO - Pollution des océans : une championne olympique filme sa séance de surf pour alerter

Alors qu'elle surfe à Bali, Rebecca Gilmore, championne olympique de plongeon aux JO de Sydney en 2000, filme la marée de plastique qui l'entoure.

Rebecca Gilmore qui ramasse des déchets plastiques pendant sa séance de surf

Crédit : Capture d'écran du Twitter @rebekah_mermaid

Amandine Bégot - édité par

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Postée il y a quelques semaines par Rebecca Gilmore, championne olympique aux Jeux Olympiques de Sydney en 2000, et reprise notamment par le site L'Important, une vidéo fait actuellement le tour du web.

La scène se passe au large de Bali dans l’Océan indien. En pleine séance de surf, la jeune femme se retrouve au milieu d'une marée de déchets plastiques. Elle n'a qu'à tendre le bras pour ramasser toutes sortes de détritus, des emballages, des bouteilles d'eau, des pailles, une véritable invasion.

Et la situation préoccupe les Français, si l'on en croit Ouest France. Le journal publie, ce jeudi 27 juin, un sondage qui montre leur inquiétude. Pour 87% d'entre eux, la mer est en mauvaise santé. La menace principale c’est justement le plastique, disent-ils, suivie de la pêche intensive et du réchauffement climatique. Pour 94% des personnes interrogées, les autorités n'en font pas assez pour protéger nos mers et nos océans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info