1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Une course automobile avec les deux Éric, Zemmour et Ciotti ? Ça ressemble à Cars"

Dans sa deuxième chronique du jour, Philippe Caverivière a taclé Éric Zemmour et Ciotti.

L'oeil de Philippe Caverivière du 29 novembre 2023

Crédit : RTL

Tête de liste aux Européennes : "Pas simple de trouver quelqu'un qui accepte de se manger le mur", dit Caverivière

00:03:45

Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 29 novembre 2023

00:03:45

Philippe Caverivière - édité par Mathieu Terzaghi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La vice-présidente du parti d'extrême-droite Reconquête d'Éric Zemmour, Marion-Maréchal Le Pen, était l'invitée de RTL Matin. La femme politique sera tête de liste aux élections européennes en juin 2024. Dans sa chronique, Philippe Caverivière a soutenu, non sans ironie, cette décision : "C’est judicieux de laisser conduire Marion pour les Européennes. Éric Zemmour, ce ne serait pas très prudent : ses yeux arrivent à peine au-dessus du volant, c’est un coup à finir dans un fossé. Vous imaginez une course automobile avec les deux Éric, Zemmour et Ciotti, chacun au volant d’un bolide ? Tu les vois pas, ça ressemble à Cars, le dessin animé avec les voitures qui toutes seules", a-t-il taclé.

Avant d'ajouter : "Alors, j'attaque le physique, c’est vrai, ce n'est pas bien… Mais est-ce que ce n'est pas aussi ce que fait régulièrement l’extrême-droite en pointant du doigt une partie de la population ?", a-t-il interrogé.

L'humoriste est aussi revenu sur la déclaration du président, qui a expliqué que les humoristes sont un "baromètre" de la société. Philippe Caverivière s'est réjoui de la façon dont il est considéré par le chef d'État : "Bon, c’est mieux d’être un baromètre qu’un thermomètre, je ne souhaite pas faire le tour du renflement brun de tous les ministres...".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info