La vice-présidente du parti d'extrême-droite Reconquête d'Éric Zemmour, Marion-Maréchal Le Pen, était l'invitée de RTL Matin. La femme politique sera tête de liste aux élections européennes en juin 2024. Dans sa chronique, Philippe Caverivière a soutenu, non sans ironie, cette décision : "C’est judicieux de laisser conduire Marion pour les Européennes. Éric Zemmour, ce ne serait pas très prudent : ses yeux arrivent à peine au-dessus du volant, c’est un coup à finir dans un fossé. Vous imaginez une course automobile avec les deux Éric, Zemmour et Ciotti, chacun au volant d’un bolide ? Tu les vois pas, ça ressemble à Cars, le dessin animé avec les voitures qui toutes seules", a-t-il taclé.
Avant d'ajouter : "Alors, j'attaque le physique, c’est vrai, ce n'est pas bien… Mais est-ce que ce n'est pas aussi ce que fait régulièrement l’extrême-droite en pointant du doigt une partie de la population ?", a-t-il interrogé.
L'humoriste est aussi revenu sur la déclaration du président, qui a expliqué que les humoristes sont un "baromètre" de la société. Philippe Caverivière s'est réjoui de la façon dont il est considéré par le chef d'État : "Bon, c’est mieux d’être un baromètre qu’un thermomètre, je ne souhaite pas faire le tour du renflement brun de tous les ministres...".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte