Les échanges de prisonniers et d'otages entre le Hamas et Israël se poursuivent. "On se réjouit de la liberté retrouvée de toutes ces personnes, quelle que soit leur origine", réagit Philippe Caverivière dans sa chronique. On a vu les images des libérations d’otages encadrés des membres Hamas, étonnamment plein d’attention. "Les gars du Hamas font de la com', le cynisme et la faux-cusserie de barbares qui raccompagnent gentiment les otages aux voitures de la Croix-Rouge", ajoute l'humoriste.
"Le seul petit point noir de ces échanges de détenus : il n'y a toujours aucun de nos compatriotes français dans le lot. Les libérations d’otages, c’est un peu comme l’Eurovision, les Français ne sont jamais dans les premiers. Ça ferait une jolie émission l’annonce du nombre d’otages libérés et de leur nationalité en direct dans le monde entier comme à l’Eurovision : 'Israël : thirteen hostages. Thaïland : four hostages. France : 0 hostages' et là, caméra sur les otages français qui font un doigt d’honneur, comme La Zarra", plaisante Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte