Dans sa chronique du mardi 28 novembre, Philippe Caverivière a évoqué la libération des otages par le Hamas. Trois enfants franco-israéliens ont été relâchés par le mouvement islamiste. Pour le chroniqueur, une prise d'otages est une "expérience contrainte et mitigée du vivre ensemble". "La trêve, c'est un peu la mi-temps de la guerre, tu peux souffler mais tu sais que le match n'est pas terminé", poursuit l'humoriste.
Selon Philippe Caverivière, le Hamas est un mouvement composé essentiellement d'hommes. Et l'organisation islamiste aurait visiblement bien du mal à le cacher. Les membres du Hamas "ne savent même pas où ils ont rangé les otages (...) pour eux, les otages c'est comme des télécommandes, toujours cachées sous un coussin du canapé", pointe le chroniqueur.
Le mouvement islamiste "aurait presque dû commencer à libérer les otages début décembre" pour faire comme "un calendrier de l'Avent", pense Philippe Caverivière. "Des otages libérés tous les jours... pour attendre Noël", estime le chroniqueur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte