Le moment de vérité arrive pour le Premier ministre. Le projet de loi de finances arrive à l'Assemblée nationale ce lundi pour être débattu par les députés. "En ce moment, pas besoin d'être spécialiste pour savoir que le vent, Michel Barnier ne l'a pas tout à fait dans le dos. Sur son budget, il se prend une tramontane force 10 en plein dans le nez", constate Philippe Caverivière.
"Si le départ était les Sables-d'Olonne, lui il serait arrivé à Strasbourg mon Michel. Si Michel était un bateau, on serait plus sur le Titanic que sur le Belém. En termes de flottabilité, Michel Barnier est une boule de pétanque avec une fine couche de plomb autour", surenchérit l'humoriste.
Éric Coquerel, le président de la commission des finances avec Charles de Courson, était invité sur RTL ce lundi pour parler de ce budget. Les deux forment un duo étonnant, "c'est Catherine et Liliane des finances publiques, Omar et Fred de la dividende", plaisante Caverivière. "Dans les Échos, Éric est qualifié de député insoumis nuancé et apaisé. (...) Est-ce que finalement vous ne seriez pas un homme de gauche en transition vers le centrisme ?"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte