1 min de lecture
Philippe Caverivière le 17 octobre
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy était invité sur RTL ce jeudi 17 octobre pour parler du projet de loi de fiances. "Vous avez quand même un nom de chaîne de salon de coiffure. C'est vrai que Jean-Philippe Tanguy, ça sonne un peu comme Jean-Louis David ?", plaisante Philippe Caverivière.
Jean-Philippe Tanguy a évoqué une contre-budget à celui proposé par le gouvernement Barnier. "C'est comme un contre-Uno, un contre-kems, mais législatif. Vous avez un contre-budget à 15 milliards d'économies. C'est une belle somme. Et Marine, alors bien sûr, elle a pris sa calculatrice, elle fait charge patronale x TVA soustrait au chômage divisé par le PIB sur la CSG moins la flat taxe. Même résultat, les immigrés", caricature l'humoriste.
"Sérieusement, le texte ne convient à personne, ni à Jean-Philippe, ni aux oppositions, ni aux partis de la coalition", souligne Philippe Caverivière. "Ce texte, c'est une Fiat Multipla. Tout le monde trouve ça dégueulasse".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte