1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : le texte du budget, "c'est une Fiat Multipla, tout le monde trouve ça dégueulasse"

Dans sa chronique, Philippe Caverivière est revenu sur le projet de budget proposé par le gouvernement, un texte qui "ne convient à personne".

Philippe Caverivière le 17 octobre

Crédit : RTL

VIDÉO - Budget 2025 : "Ce texte, c'est une Fiat Multipla", selon Philippe Caverivière

00:04:45

Budget 2025 : "Ce texte, c'est une Fiat Multipla", selon Philippe Caverivière

00:04:45

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le député RN de la Somme, Jean-Philippe Tanguy était invité sur RTL ce jeudi 17 octobre pour parler du projet de loi de fiances. "Vous avez quand même un nom de chaîne de salon de coiffure. C'est vrai que Jean-Philippe Tanguy, ça sonne un peu comme Jean-Louis David ?", plaisante Philippe Caverivière.

Jean-Philippe Tanguy a évoqué une contre-budget à celui proposé par le gouvernement Barnier. "C'est comme un contre-Uno, un contre-kems, mais législatif. Vous avez un contre-budget à 15 milliards d'économies. C'est une belle somme. Et Marine, alors bien sûr, elle a pris sa calculatrice, elle fait charge patronale x TVA soustrait au chômage divisé par le PIB sur la CSG moins la flat taxe. Même résultat, les immigrés", caricature l'humoriste.

"Sérieusement, le texte ne convient à personne, ni à Jean-Philippe, ni aux oppositions, ni aux partis de la coalition", souligne Philippe Caverivière. "Ce texte, c'est une Fiat Multipla. Tout le monde trouve ça dégueulasse".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info