2 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Pire que Saint-Omer sous les eaux, il y a Sochaux par temps sec"

Après Limoges et Saint-Omer, l'humoriste de RTL révèle la prochaine destination de la matinale. Une ville qu'il a bien souvent taclé dans sa chronique quotidienne, Sochaux.

L'œil de Philippe Caverivière au micro de RTL.

Crédit : RTL

"Pire que Saint-Omer sous les eaux, il y a Sochaux par temps sec"

00:03:36

"Pire que Saint-Omer sous les eaux, il y a Sochaux par temps sec"

00:03:36

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 19 décembre, Philippe Caverivière s'est lancé dans un vibrant hommage à la ville de Saint-Omer. Enfin, un hommage à sa façon. "Saint-Omer, la résiliente, qui a tout connu, tout surmonté, la pluie, les inondations, la visite de Bruno Lemaire, quand le sort s’acharne...", s'amuse-t-il. Et ce, alors que RTL a décidé de délocaliser une partie de sa matinale dans la commune du Pas-de-Calais.

Et l'humoriste de narrer une anecdote dont il faut encore vérifier l'authenticité. "À l’époque [des inondations de novembre], pour des raisons évidentes de sécurité et par altruisme, Xavier Bertrand avait conseillé à Eric Ciotti ne pas venir à Saint-Omer tant que l’eau n’était pas descendue sous la barre des 50 cm".

Selon un sondage, de nombreux parents laissent leur enfant goûter à l'alcool à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une information qui a fortement inspiré l'humoriste de RTL. "C’est vrai que niveau alcool, adultes comme mineurs, à Saint-Omer : c’est tous les jours Noël. Le Nord pour les jeunes et l’alcool, c’est un centre de formation. C’est le Clairefontaine de la tise, le sport-études de l’alcoolisation. On peut passer un master en cirrhose pour les plus doués. Le débat, c’est donc : faut-il faire goûter de l’eau à ses ados ?", interroge-t-il.

Avant de laisser rentrer l'équipe de RTL partie à Saint-Omer, Philippe Caverivière n'a pas pu résister à faire une grande annonce. "RTL s’apprête à faire l’évènement. Les radios de tout le pays vont nous envier. Jeudi 11 janvier prochain, RTL se rendra à Sochaux !", révèle-t-il.  "Il y a pire que Saint-Omer sous les eaux : Sochaux par temps sec".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info