1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Philippe Caverivière : "Pire que Saint-Omer sous les eaux, il y a Sochaux par temps sec"
2 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Pire que Saint-Omer sous les eaux, il y a Sochaux par temps sec"

Après Limoges et Saint-Omer, l'humoriste de RTL révèle la prochaine destination de la matinale. Une ville qu'il a bien souvent taclé dans sa chronique quotidienne, Sochaux.

L'œil de Philippe Caverivière au micro de RTL.
Crédit : RTL
"Pire que Saint-Omer sous les eaux, il y a Sochaux par temps sec"
00:03:36
"Pire que Saint-Omer sous les eaux, il y a Sochaux par temps sec"
00:03:36
Philippe Caverivière
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce mardi 19 décembre, Philippe Caverivière s'est lancé dans un vibrant hommage à la ville de Saint-Omer. Enfin, un hommage à sa façon. "Saint-Omer, la résiliente, qui a tout connu, tout surmonté, la pluie, les inondations, la visite de Bruno Lemaire, quand le sort s’acharne...", s'amuse-t-il. Et ce, alors que RTL a décidé de délocaliser une partie de sa matinale dans la commune du Pas-de-Calais.

Et l'humoriste de narrer une anecdote dont il faut encore vérifier l'authenticité. "À l’époque [des inondations de novembre], pour des raisons évidentes de sécurité et par altruisme, Xavier Bertrand avait conseillé à Eric Ciotti ne pas venir à Saint-Omer tant que l’eau n’était pas descendue sous la barre des 50 cm".

Selon un sondage, de nombreux parents laissent leur enfant goûter à l'alcool à l'occasion des fêtes de fin d'année. Une information qui a fortement inspiré l'humoriste de RTL. "C’est vrai que niveau alcool, adultes comme mineurs, à Saint-Omer : c’est tous les jours Noël. Le Nord pour les jeunes et l’alcool, c’est un centre de formation. C’est le Clairefontaine de la tise, le sport-études de l’alcoolisation. On peut passer un master en cirrhose pour les plus doués. Le débat, c’est donc : faut-il faire goûter de l’eau à ses ados ?", interroge-t-il.

Avant de laisser rentrer l'équipe de RTL partie à Saint-Omer, Philippe Caverivière n'a pas pu résister à faire une grande annonce. "RTL s’apprête à faire l’évènement. Les radios de tout le pays vont nous envier. Jeudi 11 janvier prochain, RTL se rendra à Sochaux !", révèle-t-il.  "Il y a pire que Saint-Omer sous les eaux : Sochaux par temps sec".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte