Alors que la menace d'attentat en France prend de l'ampleur, l’inquiétude grandit concernant la sécurité de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. "Car, rappelons-le, faire un attentat terroriste pendant les JO c’est pas l’esprit Coubertin", explique avec dérision Philippe Caverivière.
"Pierrot Coubertin n’a jamais dit : 'l’important c’est pas de gagner, c’est de faire un attentat'… Non ça c’est Oussama Ben Laden qui l’a dit, développe l'humoriste. Et en plus, je le dis aux terroristes qui nous écoutent : c’est pas la peine de gâcher nos JO, on va très bien y arriver tout seul. C’est dans le savoir-faire français, on n'a pas besoin d’aide."
Sur RTL, le préfet de police de Paris Laurent Nunez s'est voulu rassurant quant à l'organisation des Jeux. "On aura des dispositifs de protection qui nous permettront de contrôler les personnes dans des périmètres élargis". "On rappelle, réagit Philippe Caverivière, que les "périmètres élargis", c’est comme ça qu’on appelle le fondement des fans de sport depuis l’annonce des prix des billets pour les épreuves des JO".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte