On connait désormais les noms qui composent le nouveau gouvernement. "Vous pouvez enlever le mot nouveau, c’est les mêmes", réagit Philippe Caverivière. "Et pourtant ça a trainé... On en a connu des accouchements difficiles mais là, forceps, péridural, la maman a souffert... Et en plus, il n'y a pas beaucoup de changements, même Brigitte Macron garde son poste !", dit-il.
"Bon, je résume, déjà, c’est le jovial et pétillant Alexis Kholer qui a annoncé les noms, on avait l’impression qu’il égrenait une liste de victimes après un crash. Donc, c’est un gouvernement plutôt de droite, 8 ministres de droite, 2 ministres de gauche et les 4 autres de droite aussi. En fait, c’est Nicolas Sarkozy qui a placé ses joueurs...", ajoute l'humoriste.
La grande surprise, c’est Rachida Dati qui a été nommée ministre de la Culture. "Gabriel Attal, Premier ministre, Rachida Dati à la culture : si t’es raciste et homophobe t’as passé une soirée moyenne et rien que ça, ça me fait plaisir", commente Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte