1 min de lecture

VIDÉO - Philippe Caverivière : "Marc-Olivier Fogiel, c'est le Dexter de l'interview"

Dans sa deuxième chronique du vendredi 28 mars, Philippe Caverivière a réagi à la venue de Marc-Olivier Fogiel.

Philippe Caverivière, le vendredi 28 mars

Crédit : RTL

"Marc-Olivier Fogiel, c'est le Dexter de l'interview"

00:03:41

"Marc-Olivier Fogiel, c'est le Dexter de l'interview"

00:03:41

Philippe Caverivière

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ce vendredi 28 mars, Marc-Olivier Fogiel, journaliste et président de campagne pour l'UNICEF, était l'invité de la matinale de RTL. "Marc-Olivier, qui est un ancien de la maison, il fait partie des animateurs mythiques de RTL, comme Philippe Bouvard, Jacques Pradel, Patrick Sabatier... J'avais oublié dans les voix mythiques de RTL, Éric Zemmour", commence Philippe Caverivière avant de comparer leurs destins.

"Après RTL, Marc-Olivier, vous vous êtes dit, : 'Je vais aider les Africains à mieux manger'. Et Éric s'est dit : 'Je vais aider les Africains à retourner chez eux'. Alors, c'est de l'aide dans les deux cas. Le public visé est le même, mais le niveau d'empathie varie", plaisante l'humoriste. Marc-Olivier Fogiel avait marqué les auditeurs à travers ses interviews sans concession. "On se souvient que vous aviez été caricaturé en hyène aux Guignols", rappelle Caverivière.

"Il était excellent sur la discipline, c'est le Dexter de l'interview. Il les découpait en interview ses invités, au scalpel et sans anesthésie. Et là, je retrouve mon Marco dans Paris Match. Vingt ans à torturer les gens en interview, quinze jours au Bangladesh, hop, voilà ! Ce ne sera pas suffisant pour expier toutes vos fautes, tous vos péchés", assure Caverivière.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info